dimanche 23 septembre 2007

Tarte ricotta -poulet -tomates

Je n'avais jamais fait de recettes avec de la ricotta, mais depuis le temps que je voyais des recettes à base de ce fromage italien, il fallait que j'essaie ! J'ai un peu fouiné sur divers sites pour une recette, mais n'ayant pas trouvé une qui me plaisait, j'ai fait un peu un mix! mais aussi un peu avec ce que j'avais dans le frigo : comme il me restait des dés de poulet à finir, je me suis dit allez hop! mais vous pouvez aussi mettre à la place du jambon ou des lardons...

Au final, je super aimé! Ce qui est sûr maintenant, c'est que j'en referais d'autres !!!

Ingrédients :
J'ai utilisé :
  • 1 pâte brisée
  • 250 g de ricotta
  • 40 g de parmesan
  • 1 oeuf
  • 2 tomates
  • 75 g de dés de poulet
  • basilic, persil
  • sel et poivre
  • des graines de sésame

Préparation :

Dérouler la pâte brisée dans un plat à tarte.

Précuire la tarte à blanc, au four, pendant environ 10 min à Th 5. La sortir du four ensuite.

Dans un saladier, mélanger la ricotta avec 1 oeuf, puis ajouter le parmesan, le basilic, le persil, le sel et le poivre, et enfin les dés de poulet. Mélanger le tout.

Verser le mélange ricotta-poulet sur le fond de tarte, et bien égaliser la surface de la tarte.

Couper de fines tranches de tomates, et bien les éponger des 2 côtés en les déposant sur un papier essuie-tout et en les recouvrant d'un autre papier essuie-tout (c'est pour éviter qu'elles ne rendent trop d'eau dans la tarte!). Les déposer ensuite sur la tarte.

Saupoudrer la tarte d'un peu de basilic, de parmesan, et parsemer de graines de sésames.

Enfourner le tout à mi-hauteur pour environ 45 min à Th 5.


Aucun commentaire: