vendredi 28 septembre 2007

Brownie aux noix

Aprés la recette des tartelettes aux noix caramélisées , je me suis laissée tenter par un brownie. J'ai eu la recette dans un livre que mon beau-papa m'a offert et que voici :


Ingrédients :

pour 6 personnes

  • 125 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 70 g de farine
  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de noix
  • 1 noisette de beurre pour le moule

Préparation :

Préchauffer le four à 150° C (th.5) et faire fondre le beurre au four à micro-ondes.

Dans un saladier, verser le beurre fondu et le sucre et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et onctueuse. Puis ajouter les oeufs et la farine en pluie. Remuer à nouveau.

Faire fondre le chocolat au four à micro-ondes (moi, je préfére au bain-marie, le chocolat a un meilleure consistance, se solidifie moins vite et surtout garde toute sa saveur!). A la sortie du four, lisser-le bien à l'aide d'une spatule. Casser les noix en petits morceaux.

Ajouter le chocolat fondu et les noix dans le saladier sans cesser de remuer.

Verser la préparation dans le moule beurré et faire cuire au four 25 min environ.


Surveiller bien la cuisson pour ne pas le faire trop cuire, le brownie doit être légèrement fondant à l'intérieur.


Aucun commentaire: