mercredi 14 novembre 2007

Petits gateaux à la ricotta et aux pommes

Pour de vrais gateaux moelleux et fondants, c'est THE recette. Lorsque j'ai vu les photos de la recette "des petits gateaux à la fraise et à la ricotta " sur Cuisine Campagne, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye! mais comme ce n'est plus la saison des fraises, j'ai fait la recette avec des pommes (et du miel !!). Résultat: c'est super bon !!!! les gâteaux sont super tendres et tout doux, on les mangerait tous d'un seul coup... d'ailleurs c'est déjà fait !!



Ingrédients :
Pour 12 gateaux
  • 250 g de ricotta
  • 3 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 150 g de farine
  • de l'extrait de vanille
  • 2 pommes
  • du miel
  • sucre glace

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l'extrait de vanille et la ricotta. Mélanger bien et ajouter la farine. Mélanger à nouveau.
Monter les blancs en neige.
Ajouter-les délicatement à la préparation précédente. La pâte doit être mousseuse.
Verser dans des moules beurrés ou en silicone.Eplucher les pommes et les couper en morceaux. Les enrober de miel. Ajouter ces morceaux de pommes en dessus de la pâte.

Faire cuire 25 minutes .
Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

uauu, cette belle recette je ne vais pas la laisser passer, je note vite!