Pour la glace à la rhubarbe :
- 500 g de rhubarbe
- 200 g de sucre
- 100 g de fromage blanc ou de yaourt nature
Pour les macarons :
- 3 blancs d'oeufs mis au frais depuis 3-4 jours
- 210 g de sucre glace
- 125 g de poudre d'amandes
- 30 g de sucre en poudre
Préparation :
1. Glace à la rhubarbe :Éplucher la rhubarbe et la couper en morceaux. La mettre dans une cocotte avec le sucre. Faire cuire 20 min environ. L'égouttez et bien l'écrasez.
Laisser refroidir puis ajouter le yaourt ou le fromage blanc et bien mélangez. Transférer la glace dans un récipient, couvrir et placer au congélateur. Mélanger un peu au début pour éviter la formation de paillettes.2. Macarons :
Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes au robot. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.
Préparer 30 g de sucre en poudre. Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale.
Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Dresser des petits dômes de 2 cm de diamètre à la poche avec une douille lisse sur le papier. Laisser croûter une quinzaine de minutes au moins, à l'air libre (voire même toute une nuit).
Enfourner pour 11 minutes à 175°C.3. Le montage :
Disposer un macaron dans une assiette, mettre une quenelle de glace l'intérieur, et recouvrir d'un 2ème macaron. Bon appétit !
1 commentaire:
Olala....ils sont trop jolis...j'en gouterai bien un, ou deux,...ou trois!
Enregistrer un commentaire